Assurance auto aux Etats-Unis et en Australie : que faut-il savoir ?

Assurance auto aux Etats-Unis et en Australie : que faut-il savoir ?

14 décembre 2021 Non Par frankiz-croisieres

Envie d’un road trip dans un pays inconnu, ou vivre à l’étranger pour des motifs d’ordre professionnel ? Afin de vous promener en toute liberté au volant d’un véhicule, vous devez suivre quelques formalités pour une couverture en toute sécurité. Zoom sur ce que vous devez savoir pour le cas des USA et l’Australie.

Rouler en voiture aux USA

Tout d’abord, une précision se doit d’être posée. Il est impossible de conduire aux États-Unis avec un permis de conduire français. Faites bien attention à cela, puisque la police américaine pensera que vous n’êtes tout simplement pas en possession de permis. La présentation d’un permis français à la compagnie d’assurance ne vous apportera qu’un refus de tout contrat. À cet effet, il vous sera donc nécessaire d’avoir :

  • Un permis international

Il est à retirer en France avant de quitter votre département, sous-comté ou mairie, mais sa validité n’est que de trois mois aux États-Unis. Ainsi, ce permis est particulièrement utile pour la location d’une voiture. En fait, de nombreuses compagnies d’assurances sont très attentives aux conducteurs avec ce permis.

  • Un permis de Floride

Il est à récupérer au centre Department of Motor Vehicles ou DVM de votre comté. En faisant cela, et dans les plus brefs délais à votre arrivée, vous pourrez souscrire une assurance auto pour votre voiture neuve.

En particulier, il convient de noter que la gestion de l’assurance automobile varie d’un État à l’autre. Chaque État supervise les lois et les politiques dans le cadre de son assurance automobile, y compris le montant d’assurance requis, le montant responsable de l’assurance et les facteurs que les compagnies d’assurance peuvent utiliser pour identifier le taux. Les États tels que le New Hampshire, ne conçoit même pas l’obligation d’une souscription à une assurance automobile.

Acheminer les autoroutes en Australie

En Australie, l’assurance d’une camionnette ou d’une voiture se divise en deux étapes : L’assurance responsabilité civile obligatoire ou CTP incluse dans l’immatriculation du véhicule. Si vous causez des lésions corporelles à autrui, cette assurance vous offrira une protection. Si vous heurtez accidentellement un piéton ou un cycliste, ou si un accident conduit un passager à l’hôpital, vous bénéficierez d’un abri, en quelque sorte.

La totalité des autres assurances, qui couvrent des dommages matériels spécifiques, l’incendie ou le vol, sont entièrement facultatives et doivent être souscrites par des sociétés privées.

La conduite en Nouvelle-Zélande ou en Australie demande la disposition d’un permis de conduire B et d’un permis de conduire international. La demande est faite gratuitement dans le département. Pendant un contrôle routier, deux permis doivent être, de ce fait, montrés.

On circule à gauche dans ces pays, donc il faut être prudent les premiers jours, voire les premiers mois, jusqu’à en faire en sorte que ce soit une habitude.

Les tarifs de l’assurance automobile varient en fonction de l’âge et de la durée du contrat, et non du modèle du véhicule à moteur. Le montant avéré de vos frais d’assurance résultera bien entendu de divers éléments concernant le véhicule en tant que conducteur. De plus, assurez-vous de bien comprendre la franchise, qui dépend également de votre expérience de conduite ou de votre âge.