Comment se preparer pour aller en Dordogne en camping?

Comment se preparer pour aller en Dordogne en camping?

1 juin 2022 Non Par frankiz-croisieres

Dordogne, une région particulièrement riche, présente un patrimoine historique, gastronomique et architectural très remarquable. Vous désirez passer du bon temps en duo ou avec votre famille, mais vous demandez comment réussir ce voyage en camping sans avoir des imprévus ? Nous vous présentons dans cet article nos conseils pour aller dans cette merveilleuse ville en faisant du camping.

Choisir le type de campement

La première chose à faire avant de prendre la route pour Dordogne est de choisir le type de campement pour votre voyage. Dordogne vous offre diverses possibilités d’hébergement en plein air: un camping-car, une tente, un mobile home ou une caravane. Par contre, si vous désirez choisir un emplacement pour votre camping, le Rocher de la cave vous propose ses services. Bien que la tente soit un moyen de campement plus économique, elle présente plusieurs risques. Toutefois, avec une bonne organisation et un bon équipement : matelas gonflable, sac de couchage de qualité … elle pourrait s’avérer très confortable et amusant surtout si vous avez des enfants. Si vous disposez de beaucoup de moyens, vous pouvez faire une location d’hébergement. Ce moyen nécessite une attention particulière afin de ne pas tomber sur des cabanes ou des yourtes qui ne vous sont pas appropriées. Le moyen de campement le plus conseillé est utilisation d’une caravane ou d’un mobile-car. Ils vous assurent un campement confortable sans se soucier des équipements de couchage. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez toutefois faire une location.

Préparez le voyage

Après avoir choisi le type de campement, il faut faire quelques vérifications nécessaires pour votre voyage. Que vous choisissez une tente, un camping-car, une caravane, vous devez nécessairement vérifier son état pour éviter les mauvaises surprises. Lorsqu’il s’agit d’une tente, vous devez être sûr du bon fonctionnement de tous les matériaux. Vous devez faire une révision générale ou visite d’entretien : vérifier l’état des pneus, les freins, le niveau d’huile… Il est aussi indispensable de faire une liste de toutes les choses qui vous seront nécessaires et vérifier leurs présences avant de partir. Aussi, n’oubliez pas de garder sur vous tous les papiers administratifs (assurance) qui vous seront utiles en cours de route ou une fois sur les lieux.

Choisissez votre emplacement et préparez vos sorties

Dordogne présente plusieurs lieux de campement pour les campings et vous pouvez faire des réservations toute l’année. Il est préférable de faire une réservation anticipée afin d’avoir une large possibilité de choix. Cela vous permettra de choisir un emplacement que vous préférez . Garder de même à l’esprit que votre réservation peut toutefois être annulée. Pour cela, prenez connaissance des conditions d’annulation auprès de l’agence en vous conformant aux critères. Avant de démarrer, vous devez faire les derniers réglages tels que : la vérification de votre valise, l’heure d’arrivée. Par ailleurs, tout lieu de campement possède des règles et principes : la présence des animaux, la cigarette, le cadre naturel. Une fois en Dordogne, vous devez donc prendre connaissance de ses règles pour la réussite de votre séjour en toute sérénité. En cas de besoin, vous pouvez discuter à tout moment avec l’équipe de campement sur vos insatisfactions. Profitez donc de votre séjour en visitant les merveilles de Dordogne tout en surveillant votre budget afin d’éviter des surprises désagréables.