Les 7 meilleurs restaurants du 5eme arrondissement de Paris – Le Globe Trotteur

Les 7 meilleurs restaurants du 5eme arrondissement de Paris – Le Globe Trotteur

1 février 2022 Non Par frankiz-croisieres

Si vous vous trouvez dans la capitale française comme la tour Effel, la visite d’un des plus vieux quartiers de Paris s’impose. En effet, le quartier du 5e arrondissement a été bâti à l’époque romaine d’où cet aspect architectural latin très ancien. En plus de la visite, un détour dans un restaurant ou un fast food est important pour goûter les meilleurs plats concoctés par les meilleurs chefs de la vieille ville.

Voici les sept meilleurs restaurants du 5e arrondissement et un bonus :

 

Le Mimi Ramen : des bons plats japonais pour entamer la journée

Ce restaurant figure parmi les meilleurs restaurants du coin. Tout y est parfait : cadre, ambiance, emplacement géographique, bel accueil et des bons plats orientaux. L’équipe du restaurant vous réserve un accueil chaleureux et agréable pour vous mettre à l’aise. Les plats servis seront à la fois savoureux et copieux. La spécialité de la maison est le bouillon du ramen, une merveilleuse soupe au gout exquis et gracieux. Le prix aussi y est très abordable.

 

Le kitchen MP : les plats français à l’honneur 

C’est un restaurant français situé dans un cadre exceptionnel et calme. Tous les bons plats y sont servis : petit déjeuner, gouter, déjeuner, glace et dessert… L’adresse de ce restaurant se trouve au

84 Rue Moufflard 75005 Paris. Le kitchen MP fait partie du top 3 de la sélection des meilleurs restaurants du 5e arrondissement. La vue de la ville de Paris y est aussi très agréable et panoramique.

Le Restaurant crêpes de Louis-Marie : de la gourmandise à volonté

 Ce magnifique restaurant situé dans la Rue de l’Arbalète propose différents plats et de palais sucrés et salés. Accueilli dans un lieu calme et chaleureux, vous y découvrez la joie de goûter des plats délicieux. 

   

La soumman : du vrai régal

Ce restaurant est spécialiste des cuisines nord-africaines et notamment berbères. Le Maroc est un pays qui est très riche en gastronomie. Chez la Soumman, vous aurez l’occasion de gouter à différents plats typiques marocains et kabyles. Situés à quelques mètres de l’église Notre-Dame de Paris, le restaurant et son équipe vous accueillent dans un cadre romantique et calme. Il est possible de manger en terrasse, en rooftop et d’admirer en hauteur le quartier et ses entourages.

 

Le zaoka : pour gouter de savoureux plats taïwanais.

Situé au 3 Rue des Patriarches 75005 Paris, le resto zaoka vous propose des spécialités taïwanaises avec une carte cuisine riche et complète — café et thé pour le petit déjeuner à prix abordable. Le chef y est très rigoureux pour garder l’originalité et la fidélité des recettes de chaque plat concocté. Le cadre y est moderne, accueillant et confortable.

 

Le Loubnane : pour manger et se divertir

Le restaurant Loubnane est sans doute l’un des meilleurs endroits du quartier pour apprécier les plats du Moyen-Orient et pour voir des spectacles de danses et de musiques. Bien évidemment, les spectacles ne sont pas organisés au quotidien. Mais lorsqu’un est organisé, l’ambiance y est très chaude.

Le restaurant Agapes : pour des spécialités traditionnelles 

Ce magnifique hôtel-restaurant arrondissement paris se trouve au cœur du 5e au 47 bis rue Poliveau. Facile à repérer, ce restaurant propose des plats exceptionnels et originaux pour un déjeuner ou diner romantique. Le gout et la saveur valent bien le détour pour un moment de détente et de plaisir.

 

La selva : un bonus pour savourer des plats typiques sud-américains 

Situé en face du Musée Cluny, la selva post shared est un restaurant-bar sud-américain qui a su faire sa place dans cette région parisienne très dynamique. Pour se reposer dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le restaurant selva propose un cadre idyllique et des plats typiques latinos.